Une semaine après un lourd revers encaissé à Calais, la SIG Féminine s’est une nouvelle fois inclinée, cette fois-ci face à Mondeville pour le compte de la onzième journée de Ligue 2.
Ligue 2 J.11 SIG 62-70 Mondeville
17-24 | 15-19 | 18-14 | 12-13
Malgré un bon démarrage de Louise Dambach (14 points – 21 d’évaluation) et les siennes, ce sont bien les Normandes qui virent en tête à la fin du premier quart temps (17-24). Ancien pensionnaire de l’élite, Mondeville domine techniquement et physiquement les débats et rentre aux vestiaires avec un avantage de onze points (32-43).
En seconde période, la physionomie du match reste quasiment identique avec Stonewall (18 points – 19 d’évaluation) et Gomis (17 points – 15 d’évaluation) qui se mettent en évidence du côté de l’USOM. Pourtant les joueurs de Fabien Kaerle trouvent des ressources pour réduire l’écart en fin de troisième quart temps (50-57). Mais Mondeville va rapidement stopper les espoirs en infligeant un 6-0 dès les toutes premières minutes du dernier quart temps. Les Normandes s’imposent logiquement en Alsace.
Après une bonne série en novembre, la SIG connait une période plus compliquée et recule dans le ventre mou du classement. Les Bas-Rhinois auront un nouveau rendez-vous dès mardi soir face à Aulnoye, au Hall de la Poste.