En match en retard de la deuxième journée de Ligue 2, la SIG Féminine s’impose sans trembler face à La Tronche, dans un Hall sonnant bien creux.
Ligue 2 Féminine – J.2 : SIG 83-69 BC La Tronche Meylan
[ 19-23 | 25-16 | 18-9 | 21-21 ]
Après une longue trêve imposée par le contexte sanitaire, les joueuses de Fabien Kaerle débutent la rencontre avec envie en prenant rapidement les devants (7-0 – 5′). Mais c’était sans compter sur la détermination des Iséroises à ne pas subir la rencontre et éviter d’enchaîner avec un quatrième revers en autant de rencontres. L’intérieur du BCTM, Ludivine Marie (12 points – 12 d’évaluation) va causer de grandes difficultés dans la raquette alsacienne et va mettre son équipe sur de bons rails avant la fin du premier quart-temps, remporté par les visiteuses du soir.
Le deuxième quart-temps débute sur un rythme débridé où aucune équipe ne semble avoir la maîtrise du match. Peu en réussite sur tirs à deux points, la SIG peut tout de même compter sur sa qualité de tirs au-delà de la lignes des trois points (50% de réussite). Toujours en difficulté aux rebonds, les Bas-Rhinoises subissent le physique et l’intensité imposé par le BCTM. Pourtant Amélie Voynet (16 points – 20 d’évaluation) va trouver les ressources et les espaces pour enchaîner les paniers. La Strasbourgeoise contribue nettement à l’avantage des siennes à la pause (44-39).
Au retour des vestiaires, les Iséroises changent de système de défense en passant en zone. Les Alsaciennes ne se laisseront pas surprendre et vont même très bien s’adapter en retrouvant de l’efficacité. Dans le bon tempo avec une Stephany Skrba très active (20 points – 31 d’évaluation), la SIG va accentuer son avantage au score avant le dernier quart-temps (62-48). Les blanches et rouges vont gérer et dérouler lors des dix dernières minutes pour s’imposer logiquement.
Un troisième succès en cinq matchs joués pour les Strasbourgeoises qui débutent bien cette reprise. Elles recevront Toulouse ce samedi pour le compte de la huitième journée.