La SIG féminine n’a pas raté son rendez-vous. Dans une rencontre primordiale pour son avenir, les Illkirchoises ont enflammé leur chaudron du Hall de la Poste et se sont imposées face un un concurrent direct pour les Play-offs, Montbrison.
À lire également : LF2. La SIG Féminine chute à Chartres
LF2. J20. SIG Féminine 74-62 Montbrison
Et pourtant les joueuses de Fabien Kaerlé avaient un gros cailloux dans leurs chaussures nommé Maelys Martinet. La Forézienne a porté a bout de bras son équipe en réalisant une partie éblouissante en inscrivant 27 points (35 d’évaluation !).
Il aura fallu un jeu collectif bien huilé et maîtrisé pour s’imposer pour la douzième fois de la saison en championnat. Clara Djoko (18 ans) aura été la belle satisfaction de ce samedi soir. L’Alsacienne qui avait connu la LF2 dès ses 14 ans (déjà contre Montbrison), a réalisé une nouvelle belle prestation (11 points – 16 d’évaluation).
La seule ombre au tableau du weekend est un panier-average en défaveur de la SIG, passé de peu entre les mains des Bas-Rhinoises. Défaites à l’aller (59-47), les partenaires Chloe Mantelin (13 points – 10 d’évaluation), ratent le coche de faire l’opération parfaite.
La SIG Féminine grimpe au sixième rang du classement (32 points) et revient à hauteur de Reims (4ème) et Aulnoye (5ème). Une fin de saison régulière à enjeu pour les Bas-Rhinoises, puisque les deux dernières journées proposeront des confrontations face à des concurrentes directes. Un scénario qui sera déterminant pour la programmation des oppositions en Play-offs. Le dernier déplacement de cette première phase sera un voyage à La Tronche Meylan (7ème) samedi prochain, avant de conclure à domicile face à … Aulnoye.