Ce soir pour la reprise du championnat, les joueuses de la SIG recevaient la Roche Vendée Basket. Cinquième avec 7 victoires avant la rencontre, les Alsaciennes avaient la possibilité de revenir à une unité des Vendéennes qui comptent un match en plus.
Le début de match se passe bien pour la bande à Fischbach, qui prend de suite les commandes du match et impose son intensité défensive, mais également son rythme en phase offensive. Illkirch est en tête après 1 minute de jeu, 15-12. Aline Fischbach montre la voie à ses partenaires et rapidement l’écart monte, +13 après 17 minutes. A la pause, la bande au coach Breitenbucher mène 39-28.
Au retour des vestiaires, les visiteuses retrouvent leur jeu et parviennent à tenir tête aux bas-rhinoises. L’écart reste satisfaisant pour la SIG qui va aborder le dernier quart sereinement, 55-43. Dans le dernier quart, Vendée Basket pousse mais ne réussira pas à revenir, les Illkirchoises ayant fait la différence dans les 20 premières minutes. La SIG s’impose 74-60 et se rapproche du haut de tableau de Ligue Féminine 2.
Ce soir, nous avons eu de grosses performances de la part de Schmitt et Fischbach avec respectivement, 21 points, 5 rebonds et 21 points, 7 rebonds.
facebook.com/SIGassociation