En déplacement sur la côte d’Opale, les Illkirchoises se sont inclinées à Calais pour le compte de la 16ème journée (68-56). Un gros coup de mou en seconde période et un raté avant la réception de Mondeville.
Et pourtant les joueuses de Fabien Kaerlé avaient pris cette rencontre part le bon bout en revenant aux vestiaires avec un net avantage (27-35). Des Bas-Rhinoises assumant leur nouveau statut de poids lourds de la Ligue 2, notamment sous l’impulsion d’Emma Peytour (17 points – 11 d’évaluation) et d’Manuella Hatchi (8 points – 16 d’évaluation).
À lire également : SIG Féminine : les premières images de la future salle
Mais c’était sans compter sur la réaction calaisienne portée par Shakayla Thomas (29 points – 22 d’évaluation), joueuse du match. Les « Ch’ties » vont totalement retourner le scénario du match. C’est même une claque que vont prendre les Strasbourgeoises en encaissant un « -20 » lors des deux derniers quart-temps (41-21).
Conséquences au classement, Calais est toujours relégable mais se relance dans son opération maintien (10ème – 4 victoires – 12 défaites) alors que la SIG rate l’occasion de reprendre la deuxième place (3ème – 10 victoires – 6 défaites). Prochain rendez-vous pour les Alsaciennes, la venue de Mondeville (2ème) au Hall de la Poste, samedi 20h.