Ce soir la SIG se déplaçait à Reims pour la quatrième journée de Ligue Féminine 2. Après la défaite à domicile face aux leaders de Aulnoye, les Strasbourgeoises voulaient se racheter.
Les Alsaciennes prennent de suite les commandes du match. Reims ne parvient pas à répondre et la SIG se permet de prendre 10 points d’avance après 9 minutes de jeu. Dans la dernière minute, Reims réussi à diminuer de moitié la différence au tableau, 16-21. Dans le second QT, Reims revient mieux mais les filles de Philippe Breitenbucher ne lâchent rien et reprennent 9 points d’avance. Juste avant la pause Reims réduit à nouveau l’écart et revient à 2 point, 36-38.
Après la pause, la réussite des deux équipes n’est plus la même, mais à ce jeu là ce sont les Alsaciennes qui réussissent le mieux. Le petit score de ces 10 minutes est à l’avantage de la SIG 8-11. Avant d’entamer le dernier QT, Strasbourg a 5 points d’avance. Dans le dernier quart, Reims appui sur l’accélérateur et met la pression sur Strasbourg. Malheureusement les efforts des champenois paient et la dernière minute va s’avérer fatale pour la SIG qui va voir Reims revenir au score et passer devant de seulement 2 petits points. Les Alsaciennes ne marqueront plus et s’inclinent 64-62.
Il faudra vite se ressaisir et oublier cette cruelle défaite pour préparer au mieux la prochaine rencontre face à Chartres.
Crédit photo: facebook.com/SIGassociation