La SIG dispute ce soir (19h) le match qui s’annonce comme être le plus important de son histoire en finale retour de l’Eurocoupe. Opposés au club turc de Galatasaray, les hommes de Vincent Collet devront confirmer leur victoire du match aller (66-62). Les basketteurs strasbourgeois sont à quarante minutes de la première coupe d’Europe de leur histoire.
C’est avec l’histoire du basket français et européen que la SIG a rendez-vous ce soir. A Istanbul, les strasbourgeois devront faire face aux 12 500 supporters turcs acquis à la cause de leur club. Face au feu de la Abdi ?pekçi Arena, cent courageux alsaciens feront le déplacement pour porter Kyle Weems et ses coéquipiers. Difficile donc de sortir un favori à quelques heures du coup d’envoi. L’écart de quatre points que possède la Sig, ne permet pas au strasbourgeois d’appréhender sereinement cette finale retour. Le calcul est simple, il faudra gagner ou ne pas perdre de plus de trois points pour l’emporter. Une marge d’erreurs quasi nulle mais qui rassure quelque peu l’entraineur strasbourgeois Vincent Collet, conscient du chemin qu’il reste a parcourir : « Quatre points d’avance, ce n’est pas rien, même s’ils restent les grands favoris. »
Strasbourg s’attend a souffrir
Vincent Collet l’a dit : « Il faudra faire mieux que résister à Istanbul« . Une victoire dans le chaudron turc relèverait du miracle. Preuve du défi qui attend les strasbourgeois : cette saison en eurocoupe, les stambouliotes ne se sont inclinés qu’une seule fois en onze rencontres, c’était en première phase face au Lituaniens de Klaipeda. Colossale. L’une des clés de cette finale retour sera sans aucun doute la défense. Au Rhénus vendredi dernier, l’attaque turque s’était retrouvée stérile comme jamais. En exemple Errick McCollum : 17,7 points de moyenne en Eurocoupe cette saison et seulement 8 petits points à Strasbourg. Nul doute que les marqueurs turcs auront réglé la mire en vue du match de ce soir.
La rencontre Galatasaray-SIG est à suivre en direct dès 19h en cliquant ici !