C’est un événement pour la France, l’Alsace et Strasbourg. Du 17 au 23 juin, la capitale européenne accueillera des matchs du prochain championnat d’Europe féminin de basket-ball. Seize rencontres seront disputées au Rhénus Sport. Près de 160 bénévoles vont être recrutés pour l’occasion.
Une première à Strasbourg depuis … 1998
Aux côtés de Valence en Espagne, Strasbourg accueillera les matchs de deux poules lors de la phase de groupe, deux matchs de barrage qualificatifs pour les quarts de finale ainsi que deux quarts de finale. Un événement pour le public alsacien qui n’avait plus vu l’équipe de France féminine à Strasbourg depuis 1998 et une victoire face à l’Allemagne (63-60).
La FFBB lance sa campagne de recrutement
La Fédération Française de Basket-Ball a communiqué sur le lancement de sa campagne recrutement de bénévoles qui opéreront à Strasbourg. L’instance souhaite en recruter 160 pour 40 missions identifiées : opérations médias, la logistique, le transport ou encore le suivi du protocole sanitaire.
Afin de pouvoir intégrer l’organisation, il vous faudra remplir deux conditions : être majeur et être disponible au minimum toute la journée les jours de match et jour de formation
Les inscriptions sont possibles via ce formulaire de recrutement.
Pour plus de renseignements, une adresse courriel a été ouverte : ebw2021benevoles@ffbb.com