La FFBB (Fédération française de basket-ball) a dévoilé ce vendredi le nom de ville hôte pour EuroBasket Féminin 2021. C’est Strasbourg et sa salle du Rhénus qui accueillera du 17 au 23 juin 2021, la phase de groupe (deux poules) ainsi que deux quarts de finale. Les deux équipes qui s’imposeront lors de ces quarts de finale, iront à Valence (Espagne) pour le dernier carré.
Rendez-vous le lundi 8 mars prochain à Valence pour le tirage au sort qui détermineront les adversaires des bleues et les groupes des poules qui se dérouleront en Alsace.
Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg et Pia Imbs, Présidente de l’EuroMétropole de Strasbourg :
« La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, territoires où le basket-ball suscite un engouement important grâce notamment aux clubs de la SIG et de Souffelweyersheim et qui possèdent un véritable savoir-faire en matière d’événements à dimension internationale, accueilleront le prochain championnat d’Europe de basket féminin. Cette manifestation majeure aura lieu au Rhénus Sport en juin prochain, à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.
Propos recueillis par la FFBB
Cette compétition mettra en lumière les sportives et le sport féminin dans la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, labellisées Terre de jeux. Nous nous réjouissons d’accueillir les 8 nations participantes à Strasbourg, capitale européenne, et souhaitons à toutes et tous, joueuses et spectateurs, de vivre d’intenses moments sportifs pendant ce bel événement. »