Les Scorpions de Mulhouse accueillaient l’Etoile Noire de Strasbourg ce mardi soir pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France à la patinoire de l’Illberg.
Grâce à un très bon début de rencontre de la part des mulhousiens, ceux-ci ouvrent logiquement la marque face à une équipe strasbourgeoise complètement amorphe. À plusieurs reprises, les locaux ont eu l’occasion de doubler la mise, malheureusement la bande à Bini ne parviendra pas à faire le break. L’Etoile Noire va profiter du manque de finition de la part des Haut-Rhinois pour égaliser dans les dernières minutes du second tiers.
Au retour des vestiaires (troisième tiers), le club de la capitale européenne va même prendre l’avantage à la marque pour la toute première fois de la partie avec tout juste quelques secondes par l’intermédiaire de l’incontournable Sébastien Trudeau ! Les Scorpions vont mettre quelques instants avant de repartir de l’avant et tenter de prendre à défaut un Hiadlovsky des grands soirs.
Dans les derniers instants de la partie, les esprits s’échauffent quelque peu, les Mulhousiens profitent d’un énième power-play pour égaliser par Galkins à la 54ème minute de jeu. La rencontre tient toutes ses promesses. Dans la dernière minute, le public se lève pour encourager les siens, mais cela ne suffira pas, les deux équipes vont en prolongation pour la troisième fois de rang.
Dans la prolongation, les deux équipes ont du mal à installer le jeu et à deux minutes de la fin, c’est la transversale qui vient sauver Mulhouse sur un shoot signé Petrak. Hauts-Rhinois et Bas-Rhinois vont logiquement à la séance de tirs au but… À cette exercice, c’est Strasbourg qui excelle. Vladimir Hiadlovsky réalise trois arrêts, Pardavy se charge d’inscrire son penalty et envoie l’Etoile Noire en huitième de finale. Très belle prestation des Scorpions de Mulhouse qui peuvent sortir la tête haute !
Crédit Photo : Christophe Moreau