La SIG et Bourg-en-Bresse disputeront ce soir le troisième acte de leurs confrontations (avant d’éventuelles rencontres en Playoffs). Au match aller, le JL Bourg s’était imposé dans un match fou , 87 à 85. Mais la SIG avait remis les choses à l’endroit lors des huitièmes de finale de la Coupe de France au mois de février. La belle… c’est donc pour ce soir.
L’adversaire
Pour un promu, Bourg réalise pour l’heure une excellente saison. Cinquième à égalité de points avec Limoges, les Bressans font partie du large wagon d’équipes en lice pour les Playoffs en fin de saison. Avec deux victoires de retard sur les équipes de tête, les trois premières places pourraient presque inéxorablement s’envoler en cas de défaite de la JL ce soir. De plus, ils restent sur plusieurs lourdes défaites, notamment face à l’ASVEL en Jeep Elite, la SIG donc en Coupe de France et Monaco en Leaders Cup. La trêve internationale est donc arrivée au meilleur des moments pour Bourg, qui s’est par la même occasion renforcée avec l’arrivée de Trey Lewis. Après une saison pleine à Bayreuth, club bien connu de la SIG, il avait connu une saison plus mitigée à Ulm. Désormais en France, il apportera à la JL un réel pendant au secteur intérieur de l’équipe, emmené jusque là par Zack Peacock et Youss’ N’Doye. Mais attention à Garrett Sim, le meneur bressan qui s’était montré au match aller avec une excellente performance, 17 points, 3 rebonds et 5 passes). La SIG est prévenue, Bourg viendra au Rhénus pour se rattraper de ses dernières sorties complètement manquées, l’esprit revanchard.
Les enjeux du match
En ouverture de la première journée de Jeep Elite, Monaco s’est imposé du côté du Portel, 73 à 72. La Roca Team a donc repris la tête du classement mais pourrait bien être rejoint par Strasbourg et Le Mans en cas de victoire. L’enjeu est donc clair. Mais la SIG espère aussi préparer au mieux son déplacement en BCL à Klaipeda, cette compétition étant elle aussi un objectif majeur pour le staff et les joueurs. De plus, les Alsaciens se passeront une nouvelle fois de Jérémy Leloup et Louis Labeyrie, mais enregistreront le retour de David Logan. Avec l’intensité montrée aux entraînements ces derniers jours, les Strasbourgeois ont bien l’air d’avoir envie d’en découdre, dès ce soir et jusqu’au bout de la saison.
L’événement du match
Fini la Pro A, place à la Jeep Elite. En effet, cette journée de championnat est la première avec la dénomination officielle « Jeep Elite ». Il faudra donc s’y habituer.
Crédit photo : Clément Rebholz