Ce soir pour la 21ème et avant dernière journée de Ligue Féminine 2, les joueuses de la SIG se déplaçaient à Montbrison. En bonne position pour jouer les playoffs, les Illkirchoises se devaient de l’emporter pour rester dans le groupe de tête. En face, les joueuses de la Loire en difficulté au classement, se devaient de l’emporter pour espérer se maintenir. Tout cela annonçait un match disputé.
Dès le début de match, les deux équipes se disputent le ballon et aucune ne parvient à prendre ses distances. Après dix minutes de jeu, le score est serré, 17-16. Dans le second quart, les Illkirchoises reviennent avec de meilleures intentions et une présence défensive qui limite la réussite des joueuses de la Loire. A la pause, les partenaires de Céline Schmitt sont devant, 30-33.
Au retour des vestiaires, la donne change et Montbrison revient dans le match. Les deux équipes veulent réussir leur objectif et tente de s’échapper. Mais avant d’entamer le dernier quart, le score de 47-44 annonce dix dernières minutes plus que disputées. Et en effet, les joueuses se disputent la victoire jusque dans les dernières secondes du match. Alors qu’il ne reste plus que 30 secondes, les deux équipes se tiennent en deux points, 61-59. Mais les joueuses de la Loire vont réussir à provoquer les fautes importantes pour prendre ses distances. Les SIGwomens s’inclinent donc 67-60 mais restent dans le top 6 après les résultats des autres équipes.
Pour son dernier match de la saison, les Illkirchoises se déplaceront du côté de la Vendée pour affronter les secondes du classement.
Crédit photo: facebook.com/SIGassociation