Ce soir les joueuses de la SIG recevaient le Centre Fédéral pour le dernier match de la saison à domicile. Face aux dernières de la poule, les SIGwomens se devaient de l’emporter pour rester éloignées de la zone de relégation.
Les joueuses de Breitenbucher sont sérieuses dès le coup d’envoi. Avec une bonne intensité défensive les visiteuses ne sont limitées qu’à neuf points en dix minutes. Offensivement, les Alsaciennes ont quelques loupés, mais sont devant, 13-9 à 10′. Le début du second quart est plus compliqué, les joueuses du Centre fédéral font leur retour et prennent les commandes du match, 15-18 à 14′. Tomasevic puis Krawczyk permettent aux Illkirchoises de reprendre le bénéfice du tableau. A la pause, la SIG mène 25-20.
Après la pause, les deux équipes reviennent avec de bonnes intentions et le quart est disputé car chaque équipe répond à l’autre. Le score ne bouge que très peu, et la SIG reste devant. Avant d’entamer le dernier QT, Illkirch mène 39-33. Dans le dernier quart, les visiteuses tentent de revenir, et à trente quatre secondes de la fin du match, les deux équipes sont à égalité, 54-54. Alors que les Alsaciennes ont fait la course en tête, tout peut arriver dans ces derniers instants. Heureusement, la faute provoquée par Céline Pfister à neuf secondes est transformée par deux lancers réussis, ce qui permet à Illkirch de prendre deux points d’avance. La dernière tentative du centre fédéral ne rentre pas et la SIG s’impose 56-54.
Lors des 2 dernières journées, les SIGwomens seront loin de leur base et devront tout donner pour espérer rester dans le top 8 et ainsi participer aux playoffs d’accession à la Ligue Féminine.
Crédit photo: facebook.com/SIGassociation