Hier soir pour la dernière journée de LF2, les joueuses de la SIG se déplaçaient en Vendée pour affronter La Roche, deuxième du classement. Alors qu’une victoire aurait été un véritable exploit, les Alsaciennes étaient encore en lice pour les playoffs avant la rencontre.
Le début de match est poussif, les Vendéennes imposent le rythme et Illkirch ne parvient pas à suivre. Après 10 minutes de jeu, le score est déjà de 23-15 pour La Roche. Dans le second quart, la bande à Schmitt revient. Les filles retrouvent leur basket et refont une partie du retard. Au moment de regagner les vestiaires, l’écart n’est plus que de trois points et l’exploit n’est pas très loin, 37-34.
Après la pause, les Illkirchoises restent dans le match et continuent à imposer le rythme offensif. La Roche suit mais ce sont les Alsaciennes qui mènent la danse. Avant d’entamer les dix dernières minutes, le score n’est plus que de 57-56, ce qui annonce une fin de match disputée. Malheureusement, la fin de match est tout autre, les Vendéennes se reprennent et infligent un 12-0 en trois minutes qui anéanti les espoirs Alsaciens. La SIG ne pourra se relever et s’incline finalement 76-67 pour la dernière de la saison.
Malheureusement, la défaite de hier soir laisse les partenaires de Tomasevic à la 7ème place. La saison est donc terminée et cela annonce également la fin de l’aventure pour Aline Fischbach.
Crédit photo: facebook.com/SIGassociation