Pour la 15ème journée de Ligue Féminine 2, les joueuses de la SIG recevaient Reims. Après la défaite dans le Nord face au leader Aulnoye, les joueuses de coach Breitenbucher voulaient retrouver la victoire et se rapprocher du top 3.
Le début de match est à l’avantage des Alsaciennes qui prennent de suite les commandes du match. Le duo Schmitt-Dambach montre la voie avec 14 points inscrits en 4 minutes. Reims reste à bonne distance, sont bien en place. Après 10 minutes de jeu, l’avantage au score est pour Illkirch, 21-17. Dans le second quart, les deux équipes accélèrent et le match se débride. Le score s’accentue de part et d’autre, mais la SIG reste devant et arrive à la pause avec 8 points d’avance, 46-38.
Au retour des vestiaires, Reims est bien mieux. Les joueuses de la Marne trouve plus facilement la faille mais Illkirch reste concentré pour limiter le retour Remois. Avant d’entamer le dernier quart temps, la SIG reste en tête, avec 5 points d’avance, 63-58. Dans le dernier QT, on sent la tension monter. Les Strasbourgeoises se font rattraper et même passer devant après 32 minutes. Les deux dernières minutes du match sont très longues pour les deux bancs avec un écart qui ne dépassera plus les 2 points en faveur de la SIG. A 9 secondes de la fin du match, Nsoki provoque la faute et réussi ses 2 lancers, toute la salle croise les doigts au moment où la Remoise Radovic shoot à 3 points pour chercher la victoire de son équipe. La balle ne rentre pas et permet à la SIG de s’imposer, 73-71.
Belle victoire collective avec 4 joueuses à plus de 10 points, et avec notamment Tomasevic (18 points à 70%). Une victoire qui permet de préparer au mieux la prochaine rencontre à Chartres.
Crédit: facebook.com/SIGassociation