Alors que la saison NBA reprendra ses droits cette nuit (premier match pour les Knicks dans la nuit de mercredi à jeudi à San Antonio), la franchise new-yorkaise a décidé de lever l’option quant à la dernière année du jeune meneur français Frank Ntilikina.
Blessé longuement la saison passée mais auteur d’une coupe du monde ainsi que de matchs de pré-saison très intéressants, Frank Ntilikina va enfin tenter de s’imposer au Madison Square Garden. Prévu pour être le troisième meneur dans la hiérarchie des Knicks, le strasbourgeois va devoir s’employer pour grappiller un maximum de minutes. Désormais assuré d’être dans la ligue pour encore (au moins) deux ans, il va pouvoir s’enlever ce poids pour se concentrer sur son jeu, principalement offensif.
Si son impact défensif n’est plus à prouver (avec sa présence sur le terrain, les Knicks étaient une des meilleures défenses lors de la pré-saison), c’est bien de l’autre côté du terrain qu’il faudra assurer et ainsi confirmer tous les efforts consentis cet été.
Premiers éléments de réponse dès la nuit prochaine…
Crédit photo : Julien Hartmann