Après le sacre de l’équipe 1 en Ligue 2 et la réserve en CFA 2, allons-nous connaître une troisième consécration cette année au Racing Club de Strasbourg ?
En effet, après leur victoire 0-4 dimanche dernier sur la pelouse de Uhrwiller, les féminines du Racing pourraient faire un grand pas vers le titre si elles parviennent à s’imposer demain soir contre Mertzwiller, l’actuel 3ème, au stade Jean-Nicolas Muller (20h15). Il faudra ensuite s’imposer à Hipsheim pour espérer devenir, pour la première fois de leur histoire, championne de D1 et ainsi valider leur montée en Excellence. Un signal fort pour cette équipe créée cette année qui validerait tous les efforts fournis. Une reconnaissance également pour le Racing.
L’équipe est riche des 4 points d’avance sur le second, l’AS Neudorf, une différence de 112 buts inscrits et dispose surtout d’un groupe soudé ! Il faudra assurer ces deux matchs pour fêter cette montée comme il se doit.
Nul doute que ces matchs sont capitaux et on espère que les supporters strasbourgeois seront nombreux à pousser les féminines pour, pourquoi pas, décrocher le titre et également leur montée. Une saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg qui risquera de rester longtemps dans les annales du Club !
.