Après s’être brillamment qualifiée samedi soir face à Aulnoye, les filles de la SIG disputaient la finale du trophée Crédit Mutuel ce dimanche après-midi au Hall de la Poste.
Opposées à Calais, la seconde équipe de Ligue 2 du tournoi, les Strasbourgeoises ont à nouveau livré une excellente prestation pour s’imposer 69-40. Malgré l’absence de Matea Vrdoljak, blessée la veille, la troupe de Fabien Kaerlé a tout de même du lutter durant une première mi-temps accrochée, où elle ne comptait que 5 points d’avance au moment de rentrer aux vestiaires (28-23).
La différence s’est donc faite dans les deux derniers quart-temps, remportés 15-6 puis 23-11. Au final, le score est lourd, 69-40, mais prouve bien que les filles sont prêtes pour la reprise de la saison samedi prochain. Petit clin d’œil du destin, ce sera un autre club de Calais qui se rendra au Hall de la Poste, l’ACLPAB Calais.
A noter la très belle performance de l’intérieure Natasa Popovic, élue MVP du tournoi, qui a signé aujourd’hui un double-double, compilant 15 points et 14 rebonds.
Crédit photo : Page Facebook SIG Association