En ce week-end du 1er et 2 avril, le club des Cheminots de Strasbourg s’est rendu à Courchevel pour participer aux Championnats de France corpo. Au total, 9 coureurs ont représenté le club bas-rhinois ainsi que tout le massif vosgien. En ce début avril, les skieurs n’auront pas pu se découvrir d’un fil, tant le temps fut mitigé alternant entre brouillard, vent et nuages. Heureusement, les résultats éclairent ce week-end, probablement l’un des derniers de la saison.
Au programme, le samedi, 3 manches de slalom géant. Deux qui comptaient pour le championnat de France et l’autre pour la coupe de France des clubs. Pour le championnat de France de géant, les strasbourgeois reviennent avec deux podiums. Chez les dames, Sophie Wehrle se classe 14 ème au scratch et 3ème Master. Chez les hommes, c’est Bertrand Kempf qui se classe premier vosgien avec le 19 ème temps total et la 3ème place Master d’un géant de très haut niveau! En ce qui concerne la coupe de France des clubs, l’ASCS se classe 3ème des clubs représentés grâce à Louise Martin, son frère Victor Martin, et Bertrand Kempf.
Le dimanche 2 avril, le slalom promettait du spectacle. Même si le brouillard perturba la fête, la venue du président de la fédération française de ski Michel Vion fit monter la pression d’un cran. Malgré un départ retardé, la piste, habituellement empruntée par la Coupe du monde féminine, montra un bien beau visage avec une neige dure. En cette journée les alsaciens ramassent 4 jolis podiums. A seulement trois dixièmes du podium au scratch, Louise Martin finit au quatrième rang, mais surtout une merveilleuse 2ème place dans sa catégorie, U18. Sophie Wehrle récidive en signant la 9ème place totale et en étant dauphine du classement master. Chez les hommes, Maxime Weibel s’empare du 8ème temps d’un slalom très relevé et séléctif avec seulement 30 coureurs à l’arrivée sur 60 engagés. Maxime, qui s’entraine avec la structure Alsace Ski Compétiton, empoche la deuxième place du classement U18. Bertrand Kempf, lui, auteur d’une belle deuxième manche remonte au dixième rang du général, avec à nouveau la 3ème place du classement Master.
C’est donc un joli week-end pour les skieurs du club d’Hervé Brignon que l’on ne présente plus sur le massif vosgien. Les alsaciens peuvent donc se féliciter des 6 titres empochés:
Sophie Wehrle, Vice-championne de france corpo en slalom (Master) et 3ème en géant
Louise Martin, vice-championne de france corpo en slalom (U18)
Bertrand Kempf, 3ème du championnat de france corpo en slalom et en géant (Master) Maxime Weibel, l’un de nos rédacteurs, vice champion de france corpo en slalom (U18)