Battue par l’ASVEL, la SIG a été éliminée dès les quarts de finale et ne pourra défendre son titre à la Leaders Cup cette année. Malgré un bon premier quart-temps (remporté 19-17), Strasbourg a subi la loi des Rhôdaniens, très efficaces de loin (17/32 à trois points) et s’incline 91-72.
Avec un groupe très rajeuni, les coéquipiers de Boris Dallo (6 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions) n’ont réellement pu peser sur la rencontre que lors des dix premières minutes. Le temps que la machine ASVEL se mette en route. En inscrivant 29 points dans le second quart-temps, Théo Maledon et sa troupe ont su creuser un écart de 14 unités entre les deux formation à la pause (46-32).
Thomas Scrubb (15 points à 6/10, 5 rebonds) ou Damien Inglis (12 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) se démenaient mais trop juste en nombre, la SIG ne pouvait inquiéter une équipe lyonnaise très à l’aise durant cette rencontre (91-72, score final).
Désormais, les Strasbourgeois pourront profiter de deux semaines sans rencontre pour préparer de la meilleure des manières la réception du Portel. Un match plus qu’important…
Crédit photo : Hervé Bellenger / IS / LNB – Disneyland