Pour sa demi-finale retour, Sélestat se savait en danger à Chartres. Même avec l’avantage acquis lors du match aller (huit buts d’avance), les choses n’allaient pas être simples et les Chartrains voulaient d’entrée mettre encore plus de pression sur les Violets.
Des huées, voilà avec quoi les coéquipiers de Thomas Cauwenberghs rentrèrent sur le terrain. Pourtant, le match démarrait lentement. Le score restait vierge jusqu’à la 5ème minute et l’ouverture du score de Chartres. Ce début de match mit peut-être le SAHB dans une bonne position et fit baisser la pression. Si bien qu’après 17 minutes de jeu, le score était toujours à égalité, 5-5. Le premier écart fut créé à la 22ème minute (9-6) mais Sélestat gérait bien et recollait dans le match. A la mi-temps, l’écart atteignait tout de même trois buts en faveur de Chartres, 13-10.
La seconde période était elle plus animée. Chartres revenait avec beaucoup plus d’ambitions et mettait plus de pression sur les Alsaciens. Les pertes de balles se firent de plus en plus nombreuses pour les Violets et les locaux en profitaient. A 13 minutes du terme, il ne manquait plus qu’un but à Chartres pour revenir à égalité sur l’ensemble des deux matchs (24-17). Même si le SAHB se remit un peu à l’endroit grâce à Séri et Cauwenberghs (24-19), l’écart enfla à nouveau quelques actions plus tard (26-20). La salle chauffée à blanc poussait son équipe et à moins de deux minutes du terme, Chartres comptait toujours sept buts d’avance, grâce à Kieffer. Dos au mur, Sélestat a toujours su réagir cette saison et ce fut le cas une fois encore. Bart Ravensbergen réalisa l’arrêt du match avant que Savic ne mit fin aux espoirs de locaux et propulsait les Violets vers la finale.
Dès mardi, Sélestat reverra donc le CSI pour la finale d’accession face à Pontault Combault. Cette année, Christophe Viennet et ses hommes ne se sont pas inclinés face aux Franciliens. Un autre signe d’espoir ?
Crédit photo : Cyril Gife