Le Racing était invaincu, il ne l’est plus, et de quelle manière ! Ce soir à Orléans, le RC Strasbourg s’incline logiquement pour la première fois en championnat (3-1) en encaissant trois buts sur de grossières erreurs défensives.
Que retenir de ce match à Orléans ou plutôt de ce « non match » des Alsaciens tant la prestation des hommes de Thierry Laurey fut indigeste ! Passivité, une faiblesse technique et une défense aux abois, le Racing a sombré. Menés dès la 5ème minute par l’ouverture du score signée Ayari et bien aidé par un contrôle manqué du capitaine Seka, les Strasbourgeois ne se montreront quelque peu dangereux qu’en fin de première période.
Au retour des vestiaires, Orléans est à nouveau dominateur et enfoncera le clou avec le doublé d’Ayari (52ème), cette fois-ci aidé par l’attentisme de Saad, et Aholou (68ème) qui se jouera d’une défense strasbourgeoise « humiliée ».
Entré en cours de jeu, Gragnic réduit le score dans les arrêts de jeu (92′). Au classement, malgré ce piètre revers, le RCSA reste provisoirement sur le podium, 3ème avec 12 points au compteur. Il faudra se relever rapidement côté Racing avec un prochain match dès lundi soir avec la venue du Red Star à La Meinau.
CREDIT PHOTO : @Cyril Gife