Ce soir pour la 25ème journée de Pro A, la SIG recevait l’Elan Chalon. Après avoir perdu lors du match aller, les Alsaciens vont sans doute vouloir s’imposer pour se rattraper. De plus, alors que la vente des billets pour le match aller de la demi-finale bat son plein, les joueurs de Vincent Collet auront à cÂœur de faire plaisir au public du Rhénus.
Le début de match est explosif pour Strasbourg qui déroule. Les Alsaciens imposent une intensité défensive qui limite Chalon à seulement, 10 petits points au cours du quart. En réussite offensive, notamment dans la raquette, la SIG prend le large, 24-10. Dans le second quart, la bande à Rodrigue Beaubois continu sur sa lancée, mais après 14 minutes de jeu, c’est le trou noir côté Alsacien et Chalon en profite et revient à quatre longueurs en trois minutes (33-29). Dans les derniers instants avant la pause, Weems redonne de l’air à son équipe en marquant six points et envoie les deux équipes sur le score de 47-35.
Au retour des vestiaires, la SIG reprend le ballon et parvient à gérer le match. Chalon tente de revenir, mais la défense Strasbourgeoise est bien en place. Après 30 minutes de jeu, les Alsaciens sont toujours largement en tête (66-48) et sauf retournement de situation, la victoire sera au bout. Dans le dernier QT, Chalon accélère et Strasbourg voit son avance fondre au fur et à mesure que le chrono défile. Les visiteurs poussent et installent le doute dans le camp de Vincent Collet. Mais les joueurs font bloc et restent en tête grâce à une bonne sérénité la SIG reste devant et s’impose une nouvelle fois, 86-78.
Avec cette victoire, les joueurs de la SIG confirment leur place de leader de Pro A et prépare au mieux son prochain grand rendez-vous de mardi face à Trente en Eurocup dans un Rhénus qui sera plein.
Crédit Photo : Audrey Feltz