Ce soir pour la 30ème journée de NM1 le FC Mulhouse Basket se déplaçait à La Rochelle, un concurrent direct pour le maintien. Alors que les Alsaciens ne sont pas constant ces dernier temps, il fallait impérativement l’emporter ce soir pour s’éloigner de la zone rouge.
Le début de match est catastrophique de la part des Mulhousiens. Les locaux imposent leur rythme et bloquent les offensives haut-rhinoises. Après 10 minutes de jeu, le score est de 17-9 et on sent déjà que la soirée sera longue. Dans le second quart, même si le jeu offensif est mieux, en défense, Mulhouse est absent. La Rochelle ne gâche rien et en profite pour prendre le large. A la pause, le score est largement en faveur des Rochelais, 41-26.
Au retour des vestiaires, rien ne change. L’avantage reste du côté de La Rochelle et Mulhouse a déjà capitulé. Avant d’entamer le dernier quart, les Mulhousiens sont menés, 56-38. Dans le dernier quart, Le jeu est débridé. Mulhouse veut tenter de revenir et La Rochelle souhaite achever les Alsaciens. Rien n’y fait, les locaux s’imposent largement 80-64 et plongent le FC Mulhouse Basket dans le doute alors qu’il ne reste plus que quatre journées pour se maintenir.
Rien n’est fait encore pour les Mulhousiens, mais il faudra montrer un tout autre visage pour espérer se sauver. Rendez-vous samedi prochain à Chartres.