Ce soir pour la 15ème journée de NM1, le FC Mulhouse Basket se déplaçait en Savoie pour affronter le récent relégué de Pro B, Aix Maurienne Savoie Basket. Favori pour la remontée directe dans l’anti chambre de la Pro A, les Savoyards partaient favoris face à une équipe en difficulté cette saison.
Le début de match est catastrophique pour le FCM qui encaisse en cinglant 10-0 en 3 minutes. Pire, les Mulhousiens sont incapables de trouver la faille dans la défense des locaux et s’oublient en phase défensive. Après 5 minutes de jeu, l’écart est de 10 points, 14-4. Dans la seconde partie de ce quart, Mulhouse va mieux et se rapproche des Aixois, pour finir le 10 premières minutes sur le score de 19-11.
Dans le second quart, les Alsaciens reviennent avec de meilleures intentions et avec une bonne intensité défensive, Mulhouse refait son retard en 5 minutes, 22-19 à 15′. Mais comme à son habitude, la bande à Vinson se relâche et laisse Aix prendre ses distances. A la pause, Aix possède une confortable avance de 11 points sur Mulhouse, qui va devoir cravacher en deuxième partie de match pour espérer revenir au tableau, 36-25 à 20′.
Au retour des vestiaires, Aix continu de jouer son basket, alors qu’en face Mulhouse a la tête ailleurs. Rien n’y fait ce soir, le FCM ne pourra pas l’emporter au vu de la prestation proposée ce soir. Avant d’entamer les 10 dernières minutes, les Alsaciens sont menés, 53-37. Le début du dernier quart est plus serré, Aix commence à lever le pied et Mulhouse tente de sauver l’honneur. Dans les 5 dernières minutes du match, Mulhouse accélère, mais cela étant trop tardif, Aix Maurienne s’impose 69-57.
Alors que 8 personnes du groupe de supporter Kop 2001 avaient fait le déplacement, ils ont réussi à se faire entendre tout au long du match au milieu de près de 700 spectateurs Savoyards.