Ce soir pour la 11ème journée de NM1, le FCM Basket 4ème, recevait la JSA Bordeaux 14ème avec seulement 3 victoires. Les Mulhousiens voulaient enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Le match démarre bien, les Alsaciens imposent leur rythme et mettent la pression sur l’attaque Bordelaise. Le FCM ne laisse pas de place à son adversaire et prend de l’avance. Après 10 minutes, la bande à Durrell Vinson mène 17-11. Dans le second quart, Bordeaux parvient à retrouver son basket et à rivaliser avec Mulhouse, l’écart se maintien jusqu’à la pause. Après 20 minutes de jeu, le FCM est devant (35-27) et maîtrise son adversaire du jour. Une nouvelle fois le collectif Alsacien fait preuve de solidarité pour imposer son basket.
La pause a fait du bien à Bordeaux qui revient avec de meilleures intentions. Mulhouse répond et les deux équipes se rendent coup pour coup, aucune des 2 équipes ne voulant lâcher le ballon. Vinson et Njiba, avec respectivement 12 et 10 points contribuent au maintien de l’avance Alsacienne, 51-44 à 30′. Dans le dernier quart, Mulhouse gère. Les Alsaciens terminent une nouvelle fois le match en roue libre et gardent la JSA à bonne distance. Bordeaux ne reviendra plus et le FCM Basket s’impose 69-60.
Une nouvelle fois emmené par un excellent Durrel Vinson, hauteur de 12 points, 14 rebonds, 1 passe, 1 interception et 2 contres, Mulhouse remporte une deuxième victoire de rang et se place dans le groupe de tête. Prochain rendez vous pour Mulhouse, le 5 décembre face à La Rochelle, à 20h.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr