Ce soir pour le match en retard de la 29ème journée, le FC Mulhouse Basket, en difficulté cette saison, recevait la lanterne rouge, le Centre Fédéral. Dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir, les joueurs de John Douaglin se devaient de livrer une meilleure prestation que lors des dernières sorties.
Dès le coup d’envoi, les Mulhousiens sont sérieux et appliqués. Avec une bonne intensité défensive et de la réussite au shoot, le FCM prend l’ascendant sur l’adversaire du jour qui ne parvient pas à suivre le rythme imposé au Palais des Sports. Après 10 minutes de jeu, le score est largement en faveur des blancs, 24-11. Dans le second quart, le Centre Fédéral ressert les lignes et Mulhouse trouve moins facilement des positions de shoot. Et pendant pas moins de 3 minutes, les partenaires de Gitta vont être en manque de réussite ce qui permet aux visiteurs de ne pas se faire trop distancer. A la pause, les Haut-rhinois mènent malgré tout 40-26.
Après la pause, les Mulhousiens sont libérés. La défense du Centre Fédéral est perméable et les partenaires de Vinson en profite. l’écart continue de s’accentuer et on voit mal les visiteurs revenir. Avant d’entamer le dernier quart, les Alsaciens mène 60-42. Dès le début des dernières minutes, le Centre Fédéral tente de revenir et refait une partie de son retard. Mais Mulhouse ne lâche pas et veut l’emporter ce soir. le dernier coup d’accélérateur Alsacien achève la rencontre. Le FCM Basket s’impose 79-57 après 3 défaites de rang et se donne un bon bol d’air dans cette fin de saison qui s’annonce plus que compliquée.
Rendez-vous dès Samedi pour un déplacement qui devra être pris au sérieux face à une redoutable équipe de Chartres.