Une semaine après sa belle victoire en Vendée, le FCM Basket retrouvait sa salle face à un autre concurrent pour le maintien, Sorgues. En mission sauvetage depuis l’arrivée du nouveau coach, John Douaglin, les joueurs Mulhousiens ne devaient pas rater ce rendez-vous pour continuer à espérer se sauver.
Les Alsaciens démarrent fort. Avec une grosse intensité défensive qui bloque les visiteurs, Mulhouse est également euphorique offensivement et l’écart se creuse. Après 10 minutes de jeu, le score est déjà de 29-17. Dans le second quart, les partenaires de Vinson ne lâchent pas et continuent d’imposer leur rythme. L’écart s’aggrave mais dans les derniers instants de la première partie, Sorgues parvient à réduire le score et revient à 9 points, 46-37 à la pause.
Au retour des vestiaires, tout change. Mulhouse est méconnaissable et en moins de 5 minutes, Sorgues à réussi à refaire son retard et même prendre les commandes du match, 50-52 à 25′. Dans cette deuxième partie du quart, Mulhouse tente de revenir mais en face les joueurs du Sud ne les laissent pas se rapprocher. Avant d’entamer le dernier QT, le score est de 58-64. les 10 dernières minutes sont catastrophiques pour Mulhouse qui décolle au tableau. alors qu’ils avaient marqué 29 points au début de match, les Alsaciens n’ont réussi à marquer que 25 points. Alors qu’ils dominaient, les joueurs du FCM Basket se sont fait bouger ce soir et s’inclinent lourdement 71-91.
Il faudra vite se remettre de cette désillusion pour réussir la mission sauvetage.