Ce soir, pour le premier match de la phase retour, le FCM Basket se déplaçait dans le Maine-et-Loire pour affronter l’Angers BC. Les Alsaciens, actuellement 12ème avec 8 victoires et un match en retard pouvaient revenir à une victoire de leurs adversaires du jour.
Le début de match est disputé, les deux équipes sont sérieuses et appliquées. Mulhouse mène au tableau, mais Angers limite son retard et égalise au terme de ce quart, 23-23. Dans le second quart-temps, les Angevins accélèrent et l’écart grandit. Mulhouse n’arrive pas à imposer son intensité défensive et à la pause les locaux mènent 45-36.
Au retour des vestiaires, la bande à Durrell Vinson est mieux offensivement mais en face Angers ne baisse pas le rythme. Après 30 minutes de jeu, l’écart au tableau se maintient et il faudra impérativement sortir un très gros 4ème quart pour espérer revenir à hauteur des Angevins. Malheureusement Angers va appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur et emmené par le duo Suhard-Lonzième respectivement 24 pts, 4 rebonds et 18 pts, 7 rebonds, Mulhouse ne reviendra plus. Malgré le très bon match de Durrell Vinson (17 pts, 6 rebonds) et Anthony Brown (22 pts, 5 rebonds, 6 passes), le FCM Basket s’incline 84-77.
Les Alsaciens repassent sous la barre des 50% de victoires en attendant le match face au Vendée Basket le mardi 26 janvier, un match qu’il faudra gagner face à une équipe en difficulté avec 7 victoires pour le moment.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr