Ce soir pour la 28ème journée de NM1, le FC Mulhouse se déplaçait à Bordeaux pour se rattraper suite à la grosse désillusion de la semaine passée face à Sorgues (71-91). Concurrents direct pour le maintien en NM1, les Girondins tout comme les Alsaciens se devaient de l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.
Dès le début de match, les Haut-rhinois n’y sont pas et les Bordelais déroulent, absents en défense et en faible réussite au shoot, le score grimpe en flèche pour les locaux, 21-10. Dans le second quart, Mulhouse se réveille et parvient à refaire une partie de son retard. Avec de l’envie et une adresse retrouvée, le score de 39-32 permet aux Alsaciens de croire en leur chance de revenir.
Après la pause, le FCM reste dans son match. Sérieuse et appliquée, la bande à Bigote reste dans le match et revient à cinq petites longueurs avant d’entamer le dernier quart-temps, 53-48. Les dix dernières minutes sont disputées, les deux équipes voulant l’emporter en raison de l’enjeu important de la rencontre. Le FCM revient à trois points en toute fin de match, mais Bordeaux trouve le cercle à trois reprises et reprend six points d’avance. Mulhouse ne reviendra pas et s’incline 74-68.
En s’inclinant face à un concurrent direct pour le maintien, le FCM Basket se complique la tâche pour terminer la saison hors de la zone de relégation. Il faudra donc vite repartir de l’avant pour gagner la prochaine rencontre face à la lanterne rouge de la poule, le Centre Fédéral.