Il y aura une belle en quart de finale de play-offs entre la SIG et Monaco, après une bataille intense, la SIG n’a pas saisi sa chance d’éliminer l’un des favoris au titre et s’est incliné après prolongations.
La SIG est passé à un rien de retrouver Pau-Orthez, récent vainqueur de la coupe de France face aux Alsaciens justement, en demi-finale des play-offs. Un coup au moral sûrement puisque les SIGmens étaient longtemps devant à la marque lors du derniers quart-temps. À deux petites minutes de la fin, la SIG mène de 5 points, c’est à ce moment que le vent tournera mal pour les Strasbourgeois. Les hommes du Rocher reviennent au score, Mitchell rate le shoot de la gagne et la SIG se retrouve en prolongation. Une prolongation durant laquelle les Alsaciens se font malmener, mais parviennent tout de même à égaliser à 95 partout par le biais d’Amine Noua. À ce moment, le rêve est encore possible, mais à 4 petits dixièmes de seconde de la fin, Mike James offre la victoire aux visiteurs, le ciel est tombé sur la tête des Alsaciens.
La belle se jouera ce soir, en terre monégasque. Un match pour arracher une place en demi, mais aussi pour avoir une revanche contre des Palois qui avaient privé les Alsaciens d’une coupe il y a quelques semaines.