Le calendrier de la SIG dévoilé La LNB a publié lundi le calendrier pour la prochaine saison de Pro A, la SIG a elle dévoilé hier son programme de pré-saison. Les supporters peuvent donc dès à présent réserver leurs dates pour ne louper aucun match des coéquipiers de Jérémy Leloup dans une saison qui s’annonce à nouveau passionnante.
Le premier match amical est fixé dans tout juste un mois, le 19 aout, face au voisin du BC Souffelweyersheim. Rendez-vous donc à Souffel’ pour une première sortie qui devrait permettre de scruter recrues et jeunes pousses, en plus des visages déjà connus. S’en suivra un autre derby face à Nancy cette fois, à Mulhouse le 25 août. Ces deux rencontres seront les seules disputées en Alsace, la SIG se déplaçant ensuite pour le reste de sa préparation. Tout d’abord dans le Rhône pour y disputer comme l’an dernier l’Ain Star Game. Elle y affrontera Chalon-sur-Saône, pour un remake de la dernière finale, le 1er septembre. Un second match est prévu le lendemain face à Levallois puis un match de classement le 3 septembre. Le prochain arrêt sera Luxeuil-les-Bains pour le Lux Trophy. Au programme, un match face à Nancy le 9 septembre et un autre de classement le 10, face à Dijon ou Bourg-en-Bresse. Enfin, pour valider la montée en puissance de l’effectif et bien intégrer les dernières recrues, la SIG participera au Pro Stars 2017. Vu le plateau présent, celui-ci s’annonce comme le plus relevé des trois. Deux matchs prévus les 13 et 14 septembre face au Mans de Roméo Travis et une ancienne connaissance, Trento, que la SIG avait rencontré lors de son parcours en Eurocup en 2016. Pour le match de classement le samedi 16, Strasbourg pourrait rencontrer une autre vieille connaissance avec Galatasaray, tombeur des hommes de Collet en finale de cette même Eurocup. Les deux autres équipes engagées dans ce Pro Stars sont Chalon-sur-Saône et Cholet.
Une fois ce programme digéré place à la saison régulière, la SIG débutera son championnat une semaine plus tard. Deux rencontres à l’extérieur pour commencer qui verront ses deux premières recrues affronter leurs anciens clubs. En ouverture du championnat, Chris Otule et la SIG se rendront dans le sud de la France, à Antibes, le week-end du 23 septembre. Trois jours plus tard, c’est Louis Labeyrie qui aura l’honneur de refouler le parquet de la salle Marcel Cerdan à Levallois. Mais cette rencontre permettra aussi aux supporters de la SIG de revoir son ancien « General », Louis Campbell. Les deux premiers matchs au Rhénus auront donc lieu les weekends du 30 septembre et 7 octobre, respectivement face à Chalon Reims et Le Mans. Lors de la phase aller, la SIGarmy pourra notamment venir soutenir ses hommes face à l’ASVEL (Week-end du 18 novembre), Chalon-sur-Saône (lors de la traditionnelle journée de Noël, le 27 décembre) ou encore Pau Orthez, au mois de janvier. Les matchs contre Monaco, Limoges, Nanterre, Le Portel ou encore Gravelines auront lieu lors de la phase retour. Le dernier match de la saison aura lieu à domicile face à Dijon, le 15 mai 2018 et sera suivi, espérons le, des Playoffs.
Les matchs de BCL viendront eux se rajouter en semaine (mardi ou mercredi) à compter du 10 octobre. A noter que le calendrier intégrera cette année des fenêtres internationales, avec notamment un match de l’équipe de France au Rhénus le 22 février.
Article : Julien Hartmann / Crédit Photo : Audrey Feltz