Carton plein en NF1
Du côté des filles, la SIG et Geispolsheim confirment leurs bonnes formes, à une semaine du derby. Accrochée durant une mi-temps (40-48 à la pause), les joueuses de Fabien Kaerlé faisaient le trou lors du troisième quart temps, sous l’impulsion de leur pivot Matea Vrdoljak, pour s’imposer au final 69-91.
Geispo’ a de son côté dominé Trith 65-49. Très présentes en défense, les coéquipières d’Amélie Voynet (15 points) poursuivent leur bonne série et préparent de la meilleure des manières le derby de samedi prochain.
NF2 : Un de chute pour Furdenheim
Avec la venue de Franconville, il était sûr qu’il ne resterait plus qu’une seule équipe invaincue dans la poule de NF2. Las, les filles de Furdenheim se sont inclinées dans un match serré jusqu’au bout (71-74).
Pro B : Gries s’impose à Paris
En déplacement dans la capitale, le BCGO a renoué avec la victoire (80-86). Alignant son nouveau joueur Evan Yates (10 points, 7 rebonds), les joueurs de Ludovic Pouillard ont su capitaliser lors des deux premiers quart-temps (40-53 à la mi-temps) pour s’éviter un retour des locaux en seconde période. Ce précieux succès permet aux « Verts » d’occuper le dixième rang au classement (3 victoires, 4 défaites)
NM1 : Souffel’ enchaîne, Kaysersberg ne décolle pas
Ce week-end, les deux équipes alsaciennes engagées en Nationale 1 ont (à nouveau) connu des fortunes diverses : Souffelweyersheim a enregistré un douzième succès en autant de rencontres, quand Kaysersberg a encore été battu à domicile. A Aubenas, le BCS se savait attendu. Mais les hommes de Stéphane Eberlin ont su tenir le choc. Tout suspense était quasiment clos à la mi-temps (31-59). Les Alsaciens géraient tranquillement la seconde période pour s’imposer logiquement 77 à 57. Aldo Curti terminait la rencontre avec 23 d’évaluation (15 points, 5 rebonds, 7 passes décisives).
Du côté de Kaysersberg, les choses ne sont pas passées de la même manière. Privés de plusieurs intérieurs, les Haut-Rhinois n’auront (une nouvelle fois) pas démérité mais se sont finalement inclinés 79-85. Désormais seul dernier, « KB » va devoir réagir rapidement.
NM2 : Le WOSB, Mulhouse et Holtzheim s’imposent
Une division en dessous, les trois équipes alsaciennes se sont imposés. Le WOSB (93-82 face à Tremblay) et Mulhouse (81-52 contre Tourcoing) s’imposent et poursuivent leur mano à mano en tête du classement. De son côté, Holtzheim n’a pas fait dans le détail à Coulommiers, 88 à 58 et reste septième au classement, avec un bilan équilibré (5 victoires, 5 défaites).
Crédit photo : Page Facebook SIG Association