Ce soir, pour le second match d’affilée dans son chaudron, le BC Souffelweyersheim recevait Vichy-Clermont, 7 jours après sa grosse performance face au leader HTV (85-77). Face à un concurrent direct pour le maintien, le BCS voulait l’emporter à nouveau pour s’éloigner de la zone rouge.
Le début de match est disputé, les deux équipes sont débridées et le public des 7 Arpents voit du beau Basket avec un tableau qui s’envole rapidement. Après 10 minutes de jeu, Souffel est devant 20-19. Dans le second quart, le collectif Souffelois se met en place et avec une présence sous le cercle (22 rds/ 16) et un jeu basé sur l’échange (10 passes / 8), la bande à coach Eberlin prend ses distances. Au moment de regagner les vestiaires, l’écart est favorable au locaux, 41-31.
Au retour des vestiaires, Vichy revient avec de meilleures intentions, mais en face Souffel avec son public ne lâche rien et reste à distance des Auvergnats. Cissé (13 pts) et Labanca (11 pts) sont présents ce soir pour pousser le groupe vers le haut. Avant de démarrer le dernier quart, Souffel reste en tête, 57-49. Dans le dernier quart, Vichy tente le tout pour le tout pour refaire son retard. A 1 minute du terme, Souffel compte 4 points d’avance, mais les visiteurs ne lâchent rien. Alors qu’il reste moins de 30 secondes à jouer, le BCS est rejoint au tableau, 68-68. Toute la salle pousse son équipe et espère que la dernière possession sera la bonne et après le temps mort de Stéphane Eberlin, Matt Gibson trouve Gaylor Curier qui à 1 seconde 3 parvient à marquer son shoot et donner 2 points d’avance aux siens. La dernière tentative de Vichy ne rentre pas et le Chaudron exulte, Souffel s’impose 70-68.
crédit photo: Myriam Vogel