Ce soir pour la 25ème journée, le BC Souffelweyersheim se déplaçait dans le Nord pour affronter Le Portel. En difficulté cette saison, les Alsaciens vont devoir lutter jusqu’au bout pour se maintenir en Pro B. Alors que, les joueurs de Stéphane Eberlin avaient concédé une nouvelle défaite la semaine passée, le coach avait annoncé la couleur dès le lendemain en souhaitant voir des guerriers jusqu’au terme de la saison.
Le BCS démarre fort et en imposant son intensité défensive, Le Portel est obligé de prendre sa chance à longue distance, en vain. Après 10 minutes, les locaux ont échoué à 5 reprises à 3 points. Souffel plus à l’aise dans ce début de match prend l’ascendant, 4-11 après 6 minutes. Mais dans les derniers instant du quart, les Nordistes reviennent au tableau, 15-14 à 10′. Dans le second quart, tout change, le BCS accumule les pertes de balle, et ne parvient plus à trouver des positions de shoot. Le Portel en profite pour distancer les Alsaciens qui, en plus, commettent de nombreuses fautes. A la pause, les locaux ont pris le large, 41-28.
Au retour des vestiaires, la bande à Jérémy Tschamber est méconnaissable. Souffel retrouve des couleurs et reproduit le même jeu que lors du début de match. Cette fois Le Portel ne parvient pas à suivre et le BCS refait son retard. Après 30 minutes de jeu, l’écart n’est à nouveau plus que de deux points avant le dernier quart-temps, 52-50. Mais encore une fois, Souffel va gâcher ses efforts. Dans les dix dernières minutes, Le Portel profite de l’absence Alsacienne pour terminer le travail et distancer des joueurs qui n’y sont plus. Le score final de 73-58, montre que le BC Souffel aura fort à faire pour espérer se maintenir en Pro B. Il faudra jouer l’ensemble des rencontres à fond et ne pas être sur courant alternatif pour éviter de se retrouver en grande difficulté.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL