Cette fin d’année aura été plus compliquée que prévu pour Souffelweyersheim. Samedi soir, le BCS l’a emporté de justesse sur son parquet face à Angers (79-74) et préserve sa place leader pour les fêtes. A l’opposé, avec onzième revers en 16 journées, le maintien s’éloigne pour Gries-Oberhoffen
Souffelweyersheim aura souffert face à Angers
Pourtant neuvième du championnat, Angers aura causé des soucis au leader. Grâce à un superbe match de Rokas Uzas (15 points, 10 rebonds et 7 passes décisives), Angers n’est pas passé loin d’un exploit. Après avoir été dominés en première période, les hommes de Stéphane Eberlin s’imposent donc de cinq points et conservent leur place de leader. Place aux vacances et un peu de repos pour le BCS, avant de repartir en campagne pour préserver cette première place convoitée.
Le BCGO n’y arrive toujours pas à l’extérieur
Encore des regrets pour les verts ! En déplacement dans le Nord à Orchies, le promu alsacien se sera accroché mais n’aura pas pu arrêter Benjamin Curtis Smith. Le meneur américain aura inscrit 25 points (27 d’évaluation !) et permis à Orchies de l’emporter logiquement. À la trêve, la situation se complique pour Gries qui voit le maintien s’éloigner pour cette première saison en N1.