En déplacement du côté de Saint Vallier pour un nouveau choc en Nationale 1, le BCS a prouvé qu’il faudra compter sur eux cette année. Avec un nouveau succès ( 59-69, le troisième en trois matchs, dont deux déplacements), les coéquipiers de Cédric Bah restent invaincus en championnat.
Très en forme en ce moment (19 points hier soir), Anthony Labanca prouvait d’entrée que son bras était encore très chaud (2-3, 1ère minute). Le premier acte était équilibré (7-7, 4ème minute), mais Saint Vallier se montrait plus adroit en fin de période pour virer en tête à la fin du premier quart temps, 14-11. Konaté marquait le premier panier durant le second quart et les locaux comptaient alors 5 points d’avance (16-11). Désireux de ne pas laisser filer son adversaire, Souffel’ réagissait à 3 points, par Tchoubaye d’abord, puis Bach (16-17, 13ème minute). Puis, ce fut au tour de Kuakumensah de se montrer efficace en inscrivant 7 points de suite pour le BCS, 20-27 (18ème minute). Labanca pensait donner un petit matelas à son équipe avant la pause avec un nouveau tir primé, mais un joli lay-up d’Ateba à 2 secondes du buzzer laissait le suspense entier pour la seconde période, 26-30.
Au retour sur le parquet, Souffelweyersheim augmentait le niveau d’intensité. Résultat, l’écart enflait et au prix d’un 13-1, le BCS menait de 16 points (27-43, 26ème minute). Le coup était rude pour Saint Vallier qui tentait pourtant de revenir en cette fin de troisième quart temps, mais Souffel’ défendait dur. Néanmoins, avant les dix dernières minutes, l’avantage n’était plus que de 9 points, 43-52. Et la pression des locaux s’accentuaient dans les dernières minutes. Un 6-0 d’entrée de quart temps et voilà Saint Vallier de retour dans les basques de Souffel’ (49-52, 33ème minute). Mais les Alsaciens ne se laissaient pas perturber. Retrouvant de l’agressivité en défense, ils arrivaient à distancer leur adversaire une nouvelle fois (49-61, 36ème minute). Le mal était fait et ne tremblant pas aux lancers francs lors des dernières minutes, les joueurs de Stéphane Eberlin s’imposaient de dix points, 59-69.
Un début de saison parfait pour Souffel’ qui enchaînent les victoires. La route est encore longue, mais en continuant de la sorte, avec un beau mélange entre sérieux et confiance, les joueurs du BCS pourraient bien s’installer rapidement comme un des favoris de ce championnat.
Crédit photo : Myriam Vogel