Après le petit intermède Coupe de France, Gries-Oberhoffen va poursuivre sa saison demain. Pas de championnat de Pro B par contre mais la deuxième journée de Leaders Cup. Face à Nancy (le match se jouera sur le parquet du SLUC), ce sera un premier vrai test pour la formation Alsacienne.
Dans une poule à 3 avec Aix-Maurienne comme dernier adversaire, le BCGO va devoir se montrer prêt demain. Car les Lorrains font partie des équipes favorites pour retrouver l’élite à la fin de la saison. De retour aux affaires, Christian Monschau a fait de l’accession en Jeep Elite l’objectif du club. Avec un recrutement bien mené et une base de l’année dernière intéressantes, bon mélange entre jeunesse (Valentin Chéry, Enzo Goudou-Sinha, William Narace ou encore Bastien Vautier) et expérience (Anthony Goods, Yunio Barrueta, Souleyman Diabaté), Nancy fait également office d’épouvantail dans cette poule. Lors de la première journée, ils se sont d’ailleurs largement imposés du côté d’Aix, 80 à 63. Deux joueurs se sont particulièrement mis en évidence. Deux recrues qui plus est, Yunio Barrueta (17 points, 9 rebonds) et Anhtony Goods (21 points, 6 passes décisives). Les Alsaciens, sont prévenus, ce sera une solide équipe en face d’eux.
Les « Verts » se déplaceront cependant sans pression. Ils ont réussi à engranger un peu plus de confiance suite à leur succès en Coupe de France et pourront jouer sur un petit effet de surprise dans une rencontre où pour beaucoup, l’issue ne fait que peu de doutes. Conscients de leurs forces, les joueurs du BCGO devront néanmoins se montrer costauds pendant 40 minutes s’ils veulent jouer plus que leur « survie » dans cette Leaders Cup vendredi soir face à Aix Maurienne.
Crédit photo : Clément Rebholz