Vendredi soir, Gries-Oberhoffen jouait un match très important dans l’optique des Playoffs. Face à Caen, un adversaire qui lui se bat pour son maintien, la victoire était impérative pour les deux équipes. Et si le BCGO a souffert et a du avoir recours aux prolongations, ce sont bien les Verts qui se sont imposés et continuent de rêver de Playoffs (95-88).
Pourtant, Caen mordait en premier. Les Normands terminaient le premier quart temps tels des boulets de canon (13-5 sur les quatre dernières minutes) et menaient logiquement, 24-16. Le BCGO réagissait ensuite et recollait à -3 à la pause 34-37. L’embellie se poursuivait après la pause et les Alsaciens prenaient même la tête (59-57). Mais Caen se battait bien et menait durant la majeure partie du dernier quart, avant que Darius Tarvydas n’égalise à dix secondes du terme (82-82).
Le coup était dur pour les visiteurs qui craquaient ensuite en prolongations (score final 95-88).
Un succès qui s’est construit au fil d’un match compliqué mais qui prouve que Gries a les capacités pour continuer à jouer les troubles-fêtes cette saison.
Xavi Forcada a inscrit 21 points et distribué 9 passes décisives. Son compère espagnol Asier Zengotitabengoa a lui marqué 16 points et Darius Tarvydas, grâce à son panier égalisateur, s’est lui aussi distingué (16 points et 6 rebonds).
Actuellement sixièmes, les Forestiers comptent toujours trois victoires d’avance sur Nantes, première équipe hors de la zone « Playoffs ». Il faudra donc encore deux victoires (voire une) pour sécuriser sa place en phase finale. Ensuite, finir le plus haut possible.
Crédit photo : Lucas Ruch