Une nouvelle page se tourne à la SIG. Cette fois-ci, c’est Lauriane Dolt, assistant-coach de l’équipe professionnelle mais qui a également entraîné d’autres équipes du club strasbourgeois, qui annonce son départ de la capitale européenne après 12 années de collaboration.
A 37 ans, Lauriane Dolt était la première et seule femme à occuper les fonctions d’assistant-coach au sein d’un club de Jeep Elite. Elle aura marqué l’histoire du club en menant l’équipe Espoirs au titre de champion de France en 2014. Même si le SIG et la principale concernée officialisent l’annonce en ce week-end pascal, Lauriane Dolt qui était en fin de contrat, avait communiqué ses souhaits d’arrêter l’aventure en tout début d’année 2020.
Sur le site internet du club, l’Alsacienne déclare que cette décision est bien son choix : » J’ai vraiment envie de voir autre chose, soit de découvrir un autre domaine professionnel soit de découvrir un autre club. Je pense que dans une vie, il y a plusieurs vies. Je suis quelqu’un de curieux de savoir ce que peut me réserver mon avenir donc je me laisse tenter« .