L’entraineur du Racing Club de Strasbourg Alsace était invité sur le plateau de BeIn Sports dimanche dernier, l’occasion pour lui de faire le point sur ses premiers mois au sein du club de la capitale européenne.
Thierry Laurey a rapidement commencé à parler des supporters alsaciens en soulignant qu’il « retrouvait le même profil de supporters de Saint-Etienne à Strasbourg. On s’aperçoit que si nous sommes assez performant à la maison c’est aussi grâce à ce public qui nous pousse. Le public faisait parti de ma réflexion quand j’ai signé à Strasbourg ».
Mais ce qui intéresse les amoureux du Racing c’est le terrain, malgré un début de saison plus que correct pour un club promu, les fans du RCS se montrent assez exigeants cette saison et n’hésitent pas à critiquer les choix du technicien strasbourgeois. Thierry Laurey a précisé qu’il y aurait des changements dès cet hiver dans l’effectif du RC Strasbourg « On réfléchit aux changements que nous pourrons apporter cet hiver, voir comment on peut faire évoluer l’équipe ».
Il parle également de son entente avec le président du Racing, Marc Keller « C’est un réel plaisir de travailler avec Marc Keller, il incarne la réussite. Les objectifs fixés par le président sont très clairs, il faut se stabiliser dans le monde pro et faire grandir l’équipe. Même si on s’appelle Strasbourg on ne peut pas faire n’importe quoi ».