Dans l’attente depuis la fin de l’été, la dernière recrue sur les postes extérieurs est enfin arrivée. Levi Randolph, qui évoluait en Italie jusque-là, intègre donc l’effectif de la SIG jusqu’à la fin de la saison.
Joueur de 25 ans, 1m96 pour 93 kilos, Levi Randolph est un arrière de formation converti en ailier notamment depuis son arrivée en Europe. Après son cursus universitaire à la fac’ d’Alabama, il a rejoint d’abord les Maine Red Claws (équipe de G-League) pour la saison 2015/2016 avant d’arriver sur le sol européen et celui de l’Italie plus précisément. Son premier contrat européen fut avec Avellino, club adversaire de la SIG en BCL cette saison-là. Il se distingua en scorant 24 et 14 points. En 38 matchs, ses statistiques furent des plus intéressantes : 9,6 points de moyenne, 2 rebonds et 0,9 passes. Depuis, il évoluait à Sassari (également engagé en BCL), où il tournait avec certes moins de points (8,5) mais avec davantage de rebonds (2,3) et passes décisives (1,9).
Ex-coéquipier de David Logan, son intégration dans l’effectif de la SIG devrait se faire rapidement. Son coach le décrit d’ailleurs comme un joueur athlétique et plutôt bon shooteur. Son profil polyvalent devrait pouvoir assez rapidement ouvrir de nouvelles opportunités à Vincent Collet, notamment depuis la récente annonce du forfait de Pape Sy. Attendu à Strasbourg dans les prochains jours, tous les supporters souhaitent le voir endosser rapidement les couleurs rouges et blanches.
Crédit photo : Alchetron