Pour la dernière journée de Jeep Elite, la SIG s’est déplacée sur le parquet de Monaco, troisième au classement. Une victoire qui permet aux Alsaciens d’accéder aux playoffs, délocalisés à Gries en raison de l’Eurobasket.
Quatrième au classement, la SIG avait l’opportunité de se rapprocher du top 3 en battant Monaco qui doivent encore disputer un match contre l’Asvel ce vendredi. Les Alsaciens sont venus à bout des Monégasque en remportant la rencontre sur le score de 72-85. Avec 17 points chacun, Udanoh et Wainright, terminent meilleurs marqueurs du côté alsacien. Les Bas-rhinois sont donc assurés de terminer dans le top 4. Reste maintenant à voir si Monaco dominera l’Asvel ce vendredi. En cas des défaites des Monégasques, les coéquipiers de Bonzie Colson pourraient alors subtiliser la troisième place aux joueurs du Rocher.
Un 1/4 de finale à Gries
En raison de l’Eurobasket qui se tient actuellement au Rhénus, les Strasbourgeois disputeront leur 1/4 de finale des playoffs le lundi 21 juin à 20h à la Forest Arena de Gries. Différents scénarii sont possibles en fonction du résultat entre Monaco et l’Asvel :
- Victoire de LDLC ASVEL : la SIG Strasbourg finira 3ème et affrontera les Metropolitans 92 en 1/4 de finale.
- Victoire de Monaco : la SIG Strasbourg finira 4ème et affrontera la JL Bourg en 1/4 de finale.
Au regard de la contrainte liée à la jauge l’accès à la salle sera réservé uniquement aux partenaires du club ainsi qu’aux abonnés ayant réalisé un don au club à l’issue de la saison 2020/21 a précisé sur son site internet le club strasbourgeois.