Ce soir 2 jours après sa défaite à Rouen, la SIG retrouvait sa salle et son public pour stopper la spirale négative.
Dès le coup d’envoi les Strasbourgeois imposent leur rythme et leur intensité défensive. Cholet, en difficulté depuis le début de saison avec 2 victoires en 9 matchs. après 10 minutes, les hommes de Vincent Collet ont 9 points d’avance, 27-18. Dans le second quart, la défense Alsacienne est encore plus pressante et Cholet ne marque que 13 petits points. Strasbourg profite de sa réussite offensive pour prendre le large. A la pause, la SIG mène 54-31.
Au retour des vestiaires, la bande à Rodrigue Beaubois commence à ressentir la fatigue de l’accumulation des matchs et Cholet en profite. Même si l’écart reste satisfaisant, les Alsaciens ne doivent pas se déconcentrer et gâcher la bonne première partie de rencontre. Après 30 minutes, Strasbourg reste devant, 69-55. Les dix dernières minutes sont plus disputées, les SIGmen ne veulent pas laisser filer le match. Cholet pousse mais en face tous les joueurs de Coach Collet sont là. Strasbourg aura baissé de rythme en deuxième partie de rencontre mais après 20 très bonnes premières minutes, Cholet n’a pu revenir au tableau. La SIG s’impose pour la 6ème fois de la saison, 89-77.
Ce soir la SIG s’est imposé et toute les joueurs se seront mis au niveau et à noter que 5 hommes ont terminé le match à plus de 10 points. Vendredi, il faudra à nouveau que toute l’équipe soit au top pour affronter le grand Bayern Munich pour l’avant dernier match d’euroleague.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS