Après quatre défaites consécutives dont trois en championnat, la SIG n’est pas loin de la crise. La réception du Portel pourrait être l’occasion idéale de débloquer le compteur des Strasbourgeois, mais aussi un piège face à la formation d’Eric Girard, de retour au Rhénus (samedi 20h).
Même s’il insiste sur la patience, Henrik Dettmann sait aussi que le temps presse ! Ce sera peut être anecdotique en fin de saison, mais après 3 journées de championnat, le quadruple vice champion de France est … relégable et semble perte de repères avec le fantôme de Vincent Collet de plus en plus présent au dessus du Rhénus. « Maintenant, il faut des victoires (…) On n’est pas loin, dans chaque match, mais encore trop inconsistant » insiste le coach finlandais.
La venue du promu sera t’elle l’occasion idéale pour lancer les Strasbourgeois dans ce championnat et à trois jours du premier match de Champions League ? Malgré la pression et face à un adversaire qui n’aura rien à perdre, la SIG partira naturellement favorite face au Portel. Un adversaire qui rappellera les bons souvenirs de la finale de la Coupe de France 2015 aux supporters strasbourgeois.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz