Ce soir pour clôturer la 16ème journée de Pro A, la SIG se déplaçait en banlieue Parisienne, pour affronter la JSF Nanterre. Après la très grosse prestation face à Gran Canaria pour sa première en Eurocup, les hommes de Vincent Collet ne voulaient pas en rester là.
Lé début de match est compliqué pour les Strasbourgeois. En face, Nanterre déroule et impose son rythme offensif. Strasbourg ne parvient pas à rester au contact et voit son adversaire prendre le large. Après 10 minutes de jeu, l’écart est déjà de 13 points, 23-10. Dans le second quart, rien ne change, les Alsaciens n’y sont vraiment pas et Nanterre ne se fait pas prier pour accentuer son avance et assommer le vice-champion de France 2015 au moment de retrouver les vestiaires, 52-29.
Après la mi-temps, Strasbourg parvient à resserrer sa ligne défensivement mais Riley déroule ce soir et est intraitable offensivement. La JSF continue de jouer son basket sans se préoccuper des soucis Alsaciens. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, le score est de 71-44, autant dire que les carottes sont quasi cuites pour Strasbourg. En difficulté tout au long du match, rien ne change pour le dernier quart. Nanterre termine son travail sérieux et appliqué durant toute la rencontre. La SIG s’incline finalement 95-63 et voit l’adversaire du jour revenir à hauteur au classement.
Ce soir Strasbourg s’est incliné pour la 6ème fois de la saison, alors que la saison dernière, après 34 matchs la bande à Vincent Collet ne comptait que 4 défaites. Seul Paul Lacombe (11 pts, 5 rds, 4 passes, 2 interceptions pour 10 d’éval en 26 min) aura passé la barre des 10 points. Cette rencontre est un naufrage collectif, avec 9 passes contre 19 et surtout une éval collective de 50 contre 116 pour la JSF.
Il va falloir se servir de cette rencontre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et montrer aux supporters que ce n’était qu’une absence et que tout le groupe peux faire largement plus en étant à son vrai niveau. Prochain rendez-vous, mercredi 13 janvier à 20h45 pour affronter Saratov en Eurocup.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS