Ce soir pour la troisième journée d’Euroleague, la SIG se déplaçait en Bavière pour affronter le Bayern Munich. Après l’exploit réalisé face au Fenerbahçe, la bande à Vincent Collet souhaitait confirmer cette magnifique performance.
Le match démarre très bien pour Strasbourg qui prend les commandes dès le début, 4-7 après 4 minutes de jeu. Munich revient doucement au score et passe devant à 1 minute du terme du 1er QT. Les Allemands vont finir avec 6 points d’avance, 18-12. Les Alsaciens ne lâchent rien en début de second quart, et restent à bonne distance des Munichois. Alors que l’écart monte jusqu’à 9 points pour Munich, la SIG réussi à revenir à seulement 2 points à la pause, 31-29. Strasbourg est dans le match et peut une nouvelle fois créer l’exploit ce soir.
Après la pause, les 4 premières minutes vont être plus que compliquées, Munich prenant même 10 points d’avance. Mais encore une fois Strasbourg revient à 1 petit point et montre de l’envie ce soir. Munich accélère à nouveau et distance la SIG, l’écart après 30 minutes est de 5 points, toujours en faveur des Allemands. Strasbourg pousse pour revenir dans les 10 dernières minutes et se rapproche au tableau, 56-53 après 33 minutes. Le dernier coup de reins va faire mal aux Alsaciens qui vont être impuissants dans les dernières minutes du match. Munich marque 20 points en 8 minutes alors que Strasbourg ne peut mettre que 8 petits points face à la défense Allemande. Strasbourg s’incline 76-61 et descend à la cinquième place avec le même nombre de victoire que le Real Madrid.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz SIG Basket Fan