C’est une mauvaise passe pour la SIG Strasbourg. Cinq jours après leur défaite face à Limoges (66-74), les hommes de Lassi Tuovi se sont inclinés pour la deuxième fois de rang sur le parquet de Nanterre sur le score de 89-80.
Une défaite où les Strasbourgeois pourront nourrir des regrets. En effet, les Alsaciens ont mené pendant le deuxième quart (39-43) et pendant le troisième (66-68) mais la SIG n’a pas pu tenir face aux assaults de Nanterre et a fini par craquer dans les 10 dernières minutes. Malgré la défaite, les joueurs strasbourgeois ont montré de belles choses : on peut notamment retenir les 16 points de l’Américain Brandon JEFFERSON et les 15 points de Bonzie COLSON.
Des performances insuffisantes face aux 21 points de Chris WARREN et aux 18 points de Dwight BUCKS du côté de Nanterre. L’accélération du rythme par Brian CONKLIN et Chris WARREN dans le dernier quart en a rajouté une couche et a été fatale aux Strasbourgeois. Cette défaite oblige la SIG à obtenir un résultat lundi face à Boulazac. La SIG occupe donc actuellement la 11ème place du classement Jeep Elite avec un ratio de 40% de victoires (2 victoires et 3 défaites en 5 matchs).