Ce soir la SIG recevait la JSF Nanterre pour la 27ème journée de Pro A. Avant son match retour en demi-finale d’Eurocup, les Alsaciennes se devaient de l’emporter pour préparer au mieux cette rencontre tant attendue.
Le début de match est à l’avantage des hommes de Vincent Collet qui imposent le rythme. Après 7 minutes, le score de 14-6 pour les locaux va rapidement fondre. Les joueurs de Nanterre vont revenir au tableau pour terminer ce quart-temps sur le score de 18-18. Dans le second quart-temps, la SIG est en difficulté face à une équipe qui joue son basket. Strasbourg est pris et tente de revenir. A la pause, les deux équipes se tiennent en un petit point, 38-39 dans un match disputé.
Après le repos, rien ne change. Chaque équipe répond à l’autre et aucune ne prend l’ascendant. Alors qu’il y a 30 minutes de jouées, le tableau affiche un score de parité, 54-54. C’est dans le dernier quart que tout va se jouer, et notamment les 30 dernières secondes où le score est une nouvelle fois égal : 72-72. Nanterre passe devant, mais Beaubois shoot trop vite et rate son 3 points qui permet aux visiteurs de reprendre la possession à 7 secondes de la fin. Après avoir réussi un seul lancer, les verts voient Weems tenter le shoot de la dernière chance à 17m… Il ne rentre pas et la JSF Nanterre s’impose 74-77.
Il faudra se remettre de se match pour préparer au mieux le rendez-vous tant attendu par tout le public du Rhénus.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS