Cet après midi pour clôturer la 17ème journée de Pro A, la SIG 6ème (10 victoires) recevait la JDA 8ème (9 victoires). Après sa très belle performance en Eurocup en milieu de semaine, la bande à Louis Campbell, avait à coeur de briller une nouvelle fois ce soir. Surtout que cette rencontre avait une saveur particulière pour le capitaine, qui honorait son 200ème match sous les couleurs Alsaciennes.
Le début de match est disputé, et les deux équipes se répondant, aucune ne parvient à vraiment prendre le dessus après 10 minutes de jeu, 15-15. Dans le second quart, l’intensité défensive imposée par Strasbourg bloque le compteur Bourguignon à 25. En attaque, le collectif Alsacien fait la différence et prend le large. A la pause, les SIGmen dominent la rencontre, 35-25.
Au retour des vestiaires, Dijon revient avec de meilleures intentions et rivalise à nouveau avec Strasbourg. Les Dijonnais ne refont pas le retard accumulé avant la pause mais restent à bonne distance des hommes de Vincent Collet, 49-40 à 30′. Dans le dernier QT, Duport récupère les rebonds défensifs et Howard réussi à trouver le cercle en attaque, l’écart grandit en faveur des Bas-rhinois qui terminent le match en roue libre. Dijon ne revient plus et Strasbourg s’impose finalement 71-54.
Grosse performance collective ce soir avec un grand Romain Duport avec 14 points (6/8), 9 rebonds, 3 passes pour 23 d’éval. La SIG a réussi son match en imposant son intensité défensive, Dijon ne dépassant pas les 15 points par quart. Prochain rendez vous pour la SIG, mercredi 20 janvier à 20h45 à Jerusalem pour le troisième match de l’Eurocup.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS